Home » Non classé » Informations rentrée mardi 1er septembre 2020

Informations rentrée mardi 1er septembre 2020

Communication mail du 24 août 2020 : Madame, Monsieur,
Nous espérons que vous avez passé un bel été.
La rentrée scolaire approche à grands pas ! Elle aura lieu le mardi 1er septembre à 8h45 pour tous les élèves de l’école. Nous ouvrirons les portes à partir de 8h35.
Cette année est une année particulière dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Nous proposons aux parents des élèves n’ayant jamais fréquenté notre école d’entrer par le portail réservé aux élèves de Maternelle, sous le porche. Ils pourront rester avec leur enfant le temps de l’accueil et de la séparation (surtout pour les TPS PS). L’enseignante, Madame Botchon, les accueillera dans la cour. Sandra, l’ATSEM, accueillera les autres enfants de Maternelle dans la classe. Un sens de circulation dans la cour est prévu afin que les parents ne se croisent pas : l’entrée se fait par le porche et la sortie se fait par la barrière de la cantine. L’école étant un espace public, le port du masque est obligatoire dans son enceinte.
Les MS iront directement dans leur classe à 13h30 pour le quart d’heure lecture. Madame Botchon vous enverra ce qu’il faut ramener le jour de la rentrée (couverture, oreiller… )

Le jeudi, les élèves de TPS PS MS seront pris en charge par un enseignant, Monsieur Bonomi.
Pour les élèves de la GS au CM2, ils rentreront directement dans leur classe. Nous ne pouvons accueillir d’adultes dans l’école. L’entrée et la sortie des élèves se fera par la porte donnant sur le parking de l’école aux horaires habituels : 8h45 – 12h (accueil 8h35) 13h30 – 16h15 (accueil 13h20)
> Pour amener votre enfant et pour venir le rechercher, il est recommandé de maintenir le respect des gestes barrières : port du masque et distanciation.
Pour tous les élèves, il faut reprendre les habitudes d’avant les grandes vacances, à savoir :
> Passer aux toilettes avant l’arrivée à l’école,
> Prendre un goûter individuel, un paquet de mouchoirs jetables
> Ne pas venir à l’école si on est malade, si un membre de la famille est malade (symptômes de la COVID-19, température supérieure à 38°C). Si un élève présente des symptômes au sein de la classe, nous serons obligés de déclencher le protocole sanitaire prévu et d’en informer les autorités. Nous isolons l’enfant, lui faisons porter un masque et appelons les parents pour qu’ils viennent le rechercher le plus rapidement possible.
> Prévenir l’école si l’enfant ne peut être présent en laissant un message (SMS ou vocal) au 06 42 81 45 15.
> Nous prévoyons un lavage des mains à l’entrée et à la sortie au gel hydroalcoolique, au savon avant les passages aux toilettes, après les récréations.
> La désinfection des surfaces et des locaux aura lieu une fois par jour. Les locaux seront aérés régulièrement,

Nous ne prévoyons pas de réunion de rentrée collective mais nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. Nous utiliserons les évaluations nationales pour les CP et les CE1 pour ajuster notre enseignement aux besoins des élèves. Pour les autres niveaux (GS CE2 CM1 CM2), nous utiliserons les évaluations de positionnement fournies par le ministère afin de mesurer leurs compétences. À l’issue, nous vous proposerons des rendez-vous individuels (courant octobre). Nous prévoyons aussi des rendez-vous individuels pour les élèves de TPS PS MS.
Nous espérons que la rentrée se déroulera dans les meilleures conditions possibles.
Bien cordialement,
Mme Botchon, Monsieur Bonomi, Mme Dereppe et Mme Hennequart