Home » 2019 » novembre » 24

Daily Archives: 24 novembre 2019

Theâtre pour les GS CP CE1

Dans le cadre du dispositif « Enfance de l’art « ,les élèves de la classe de Grande Section,CP,CE1 ont pu découvrir le milieu du théâtre et des marionnettes.
Le jeudi 7 novembre, ils sont allés voir une représentation du « Grand méchant renard », mélange de marionnettes et théâtre solo,adaptation de la bande dessinée du même nom par la compagnie Jeux de Vilains. Ils ont beaucoup aimé ce spectacle rempli d’humour.
En parallèle du travail en classe sur la bande dessinée et sur le dessin animé, Aline Bardet est intervenue en classe sur 2 séances (les 4 et 18 novembre).
Lors de la première intervention,les enfants ont été familiarisés avec l’histoire et une réflexion sur les émotions a été engagée au travers des histoires personnelles des enfants mais aussi sur la façon par lesquelles elles peuvent être exprimées avec le corps et dans les images du livre.
La dernière intervention avait pour but de revenir sur le spectacle que les enfants avaient vu et de réfléchir sur la notion de mensonge. Aline Bardet a également partagé son expérience du théâtre avec quelques techniques pour engager les enfants à utiliser leur voix et leur corps d’une manière différente. Les élèves ont ainsi appris à imiter les voix des différents personnages, et à pratiquer des petits jeux théâtraux. Tout cela dans la bonne humeur.
Tout ce travail sera réinvesti au fil de l’année en vue d’un projet de classe pour la fin d’année.

novembre 2019