Home » Non classé » Visite du monument aux morts et du cimetière

Visite du monument aux morts et du cimetière

Le jeudi 4 octobre, les élèves de CE2 CM1 CM2 avaient rendez-vous au monument aux morts pour y rencontrer des membres du conseil municipal, le président des Amis du Patrimoine ainsi que la présidente des anciens combattants. Ceux-ci leur ont présenté le monument aux morts, son histoire. Les élèves ont pu compléter les informations grâce à leurs recherches concernant celui-ci, effectuées en classe.

Ils sont ensuite allés dans le cimetière découvrir la tombe du Sergent Ernest Docquois, un combattant de la première guerre mondiale mort au combat. à côté de celle-ci, une tombe ne possédait plus le nom de la personne enterrée dessous. Les adultes ont donné pour mission aux enfants de retrouver le nom du soldat enterré là. La mission a été acceptée à l’unanimité. Les enfants devront aller consulter le plan des concessions à la Mairie. Les tombes seront en effet réhabilitées et inaugurées à l’occasion du 11 novembre par les enfants. Un carré militaire sera créé.

Ils sont ensuite allés à l’église pour découvrir le tableau réalisé après la première guerre mondiale, illustrant les combats et le rôle des prêtres sur les champs de bataille.

Le début de l’enquête sur les soldats morts pendant la première guerre mondiale est lancé.

Un grand merci aux personnes nous ayant accueilli et nous permettant de mener à bien ce travail de recherches historiques.

novembre 2018
L M M J V S D