Home » Non classé » Intervention de Cyril en classe

Intervention de Cyril en classe

Le lundi 8 octobre, Cyril Acloque, notre globe trotter hesdigneulois, revenu de son voyage effectué en Amérique, du Brésil, en passant par la Patagonie, jusqu’en Alaska, est venu nous raconter son voyage long d’une année.

Les élèves avaient préparé une liste de questions qu’ils ont pu poser à Cyril. Cyril avait ramené une carte retraçant le tracé de son voyage, les grandes étapes. Il avait aussi ramené des photos de la dernière étape de son voyage, grandiose, en Alaska. Nous avions suivi le voyage de Cyril, surtout les premières étapes, l’année précédente. Nous avions découvert des cultures différentes, des paysages lointains et grandioses. Son expérience racontée via son blog était très intéressante pour les élèves.

Vous pouvez accéder au blog de cyril en cliquant sur le lien suivant : https://blogcyrilamerique.wordpress.com/

Les échanges ont été riches et nous avons décidé de participer à l’action que Cyril organisera en Juin prochain, à savoir un nettoyage de la plage d’Hardelot.

novembre 2018
L M M J V S D