Home » 2018 » septembre » 08

Daily Archives: 8 septembre 2018

C’était la rentrée en musique !

Ce lundi 3 septembre 2018, nous étions ravies d’ouvrir les portes de l’école pour accueillir les 31 élèves de l’école et leurs parents.

Ce moment toujours très attendu, parfois avec un peu d’appréhension pour les élèves comme pour leurs parents, s’est déroulé en musique cette année.

Une année particulière puisque nous ouvrions les portes d’une école entièrement rénovée : les murs ont été isolés et repeints, les fenêtres et plafonds ont été changés, et nous bénéficions d’un système de ventilation nous assurant une très bonne qualité de l’air dans nos classes.

Grâce à Léonie, Laura, Lola, Pascale Loisel, Julien Delbée, cette rentrée s’est déroulée en douceur et dans la convivialité.

En effet, lors de l’accueil, nos apprenties musiciennes se sont installées dans les classes et dans le couloir pour vous jouer un petit air de musique. Nous remercions Julie Merlin, conseillère pédagogique en musique, qui était présente et nous a aidées à organiser cet accueil chaleureux.

Pascale Loisel, ancienne directrice de l’école, a accompagné l’accueil en musique autour du café, des biscuits proposés aux parents d’élèves.

C’était ensuite au tour des anciens élèves d’accueillir les 9 nouveaux élèves de l’école en interprétant le chant créé l’année scolaire précédente grâce à l’intervention de Julien Delbée dans l’école.

Nous avons continué cette journée particulière avec Pascale Loisel. Elle nous a proposé un quiz musical en jouant des extraits de films et dessins animés.

Puis, Julien Delbée, professeur de trombone, est venu à l’école présenter son instrument et jouer quelques morceaux.

Les appréhensions de début de journée ont vite été oubliées grâce à la musique.

Nous remercions  beaucoup l’ensemble des intervenants qui nous ont permis de faire de cette rentrée une réussite, conviviale et agréable pour tous.

septembre 2018