Home » 2018 » avril » 23

Daily Archives: 23 avril 2018

La veille des vacances…

Ce vendredi 20 avril, à la veille des vacances, un temps magnifique nous a permis de profiter du jardin de l’école.

Le matin, nous avons eu la chance de recevoir de la part de la CAB des T-shirts et un kit de jeux à l’occasion de l’ouverture du grand Nausicaa.

Nous les avons revêtus et avons pris une photo souvenir dans notre jardin, récemment entouré de la haie plantée par les CE2 CM1 CM2.

L’après-midi, nous avons enfilé les vieilles chaussures, les gants, et avons replanté les salades et oignons rouges offerts généreusement dans le potager. C’était une occasion de profiter du beau temps de façon utile !

Sortie à Berck : cerfs-volants et IEM

Ce jeudi 19 avril, nous avons retrouvé nos camarades de l’IEM de Berck. Cette fois-ci, c’est nous qui leur avons rendu visite.

Nous sommes partis de l’école à 9 heures et les avons rejoints, une heure plus tard, sur la digue de Berck pour profiter ensemble de la rencontre de cerfs-volants. Nous avons pu découvrir le Jardin du vent avec ses créations sonores et colorées réalisées à partir d’objets recyclés.

Nous avons également observé de plus près quelques cerfs-volants en nous promenant sur la plage.

Ensuite, nous avons mangé tous ensemble à l’école de l’IEM les 3 Moulins. Puis nous avons profité du beau temps pour jouer et échanger dans la cour de récréation.

En début d’après-midi, nous nous sommes réunis pour chanter le refrain de notre chanson « Qu’on soit tous pareils! ».

Les copains de l’IEM nous ont fait visiter leur lieu de vie en dehors des salles de classe.

La journée est passée très vite. Nous espérons nous revoir avant la fin de l’année scolaire.

avril 2018
L M M J V S D