Home » Vie de l'école » Le Mardi, c’est Julien !

Le Mardi, c’est Julien !

Tous les mardis après-midi, depuis le mois de Novembre, nous avons la chance de travailler avec un musicien, Julien Delbée.

Avec lui, nous créons une chanson sur le thème de la tolérance et de la rencontre avec les personnes handicapées.

Les enfants ont bien pris conscience que leurs camarades de l’IEM avaient les mêmes envies, les mêmes jeux qu’eux. Ils ont partagé une journée avec de vrais copains, au-delà de leurs différences.

C’est ce que les élèves ont raconté dans leur chanson. En effet, avant les vacances de Noël, avec l’aide de Julien, les élèves ont écrit le chant. Ils devaient d’abord trouver des mots qui rimaient, créer des phrases de 10 syllabes qui terminaient par ces mots choisis, faire du sens pour fabriquer un beau texte. C’est chose faite ! Nous avons voté pour un joli titre qui donne le ton de notre message : Que l’on soit tous pareils ! (Merci Jade !)

Depuis la rentrée, nous travaillons la mélodie de ce chant. Les enfants s’exercent et peaufinent leur interprétation pour l’enregistrement qui aura lieu après les vacances de Février. Julien les aide à progresser, dans la bonne humeur ! C’est un moment précieux dans la semaine de nos petits écoliers.

janvier 2018